Un match serré révèle une équipe B de Sarlat Rugby plus forte et plus soudée

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
L'équipe B de Sarlat Rugby a levé le rideau dimanche dernier pour le premier match à domicile de la saison. Grâce à un bon départ, l'équipe locale a réussi à mener au score pendant la majeure partie du match, bien que les deux équipes aient été au coude à coude jusqu'à la fin. Une performance solide qui a révélé un travail d'équipe admirable et une cohésion de plus en plus forte dans les rangs. Ils ont quitté le terrain avec fierté, preuve de la profondeur du talent et de l'esprit de Sarlat.

La foule a tardé à se présenter au stade Christian Goumondie ce dimanche pour le match d’ouverture entre les équipes B de Sarlat Rugby et de Barbezieux-Jonzac (UBJ). Un samedi pluvieux et un ciel couvert ont jeté le doute quant à la météo, tandis que la précédente défaite contre les rivaux locaux à Belvès à jeté le doute sur l’équipe. 

Le soleil est finalement apparu au moment où les équipes s’échauffaient : un environnement idéal pour le match. La pression était forte pour l’équipe locale, qui devait tenir ses promesses envers ses supporters. Et c’est ce qu’ils ont fait. En ouvrant le score pour le Sarlat Rugby, Mael Louradour a marqué les trois premiers points sur une pénalité. 3-0 pour Sarlat, un début de match prometteur.

Le coup de pied de Louradour a permis au Sarlat Rugby de marquer plus que les premiers points du match !
Le coup de pied de Louradour a permis au Sarlat Rugby de marquer plus que les premiers points du match !

Mais l’UBJ n’allait pas se laisser faire par Sarlat Rugby : elle a fait preuve d’une belle et féroce opposition, en marquant une série de quatre pénalités au cours de la première mi-temps. Mais pas un seul essai, ils n’ont réussi à passer la défense déterminée du Sarlat Rugby avant la mi-temps. La lutte intense pour le contrôle du jeu a laissé les deux équipes sur leur faim, leurs scores restant toujours à quelques points l’un de l’autre. 

Sarlat Rugby, cependant, a pu prendre l’avantage lorsque Tom Pintat-Tourret a esquivé deux défenseurs de l’UBJ après une passe rapide pour marquer un essai pour l’équipe locale. On a alors pu entendre les applaudissement du public, bien qu’ils ait manqué la conversion, gardant le score serré. Au coup de sifflet de la mi-temps, le score était de 14-12 ; Sarlat tenait bon, mais le match était loin d’être terminé. 

La deuxième mi-temps arriva avec une foule encore plus nombreuse, car de plus en plus de supporters locaux se présentèrent en prévision du match de l’équipe A plus tard dans l’après-midi. Les équipes se sont réunies avec une vigueur et une détermination renouvelées, gardant les scores stables, bien que l’UBJ ait réussi à prendre 3 points sur une pénalité. 

Sarlat Rugby est revenu en tête avec son deuxième essai du match, preuve de la puissance de sa ligne d’attaque et de son endurance. Cette fois-ci, c’est Xavier Padilla qui a fait preuve d’une grande vitesse suite au travail de toute l’équipe pour lui obtenir le ballon. Une autre transformation manquée, cependant, qui a fait que l’équipe locale n’a pris qu’un petit 19-15 d’avance, avec peu de temps restant au compteur. 

Padilla triomphant alors qu'il fête le deuxième essai de l'équipe B de Sarlat Rugby
Padilla triomphant alors qu’il fête le deuxième essai de l’équipe B de Sarlat Rugby

Le match semblait pouvoir se terminer par une victoire de Sarlat Rugby, mais les joueurs de l’UBJ ont finalement réussi à percer la défense de l’équipe locale pour marquer un essai. Transformation réussie, sans surprise étant donné leur jeu de coups de pied arrêtés, portant le score à 19-22.

Malgré tous leurs efforts, l’équipe locale n’a pas pu marquer dans le temps restant. En effet, bien qu’ayant démontré de la  volonté et de la cohésion d’équipe, trop peu ressentie lors de leurs précédente rencontre, ils n’ont pas réussi à combler l’écart avant le coup de sifflet final. 

Bien que la victoire leur ait été retirée dans les dernières minutes, les joueurs de Sarlat Rugby se félicitent, ainsi que leurs adversaires, d’un match bien joué et d’un esprit sportif admirable. Lorsqu’un des ‘bleu et noir’ s’est écroulé, c’est un joueur de l’UBJ qui l’a aidé à se remettre ; un exemple parmi d’autres de l’esprit de camaraderie et de compétition amicale, bien qu’intense, qui règne. 

Une admirable démonstration d'esprit sportif : UBJ '14' vient en aide à un joueur de Sarlat Rugby.
Une admirable démonstration d’esprit sportif : UBJ ’14’ vient en aide à un joueur de Sarlat Rugby.

Leurs entraîneurs ont noté des améliorations dans la coordination et l’esprit de l’équipe, en particulier les attaquants qui ont fait preuve d’une force et d’une détermination durables du début à la fin. Ils ont également mis en évidence des domaines à améliorer. Notamment un manque d’alternance avec les 3/4, dont le potentiel a été sous-exploité pendant le match, un domaine clé sur lequel il faudra se concentrer dans les entraînements. 

Les petits détails comme la coordination lors des touches restent également à travailler. Il semblerait par contre, qu’ils auront une semaine supplémentaire pour s’entrainer, car le match contre Vézère prévu ce samedi risque d’être annulé. Restez à l’écoute du site web et des médias sociaux pour plus de mises à jour. 

L’équipe a quitté le terrain fière et consciente d’avoir montré aux supporters de l’équipe locale des preuves solides de son potentiel. Mais également de s’être prouvé eux-même un sens renouvelé du travail d’équipe et de la détermination. Nous sommes impatients de voir l’équipe continuer à développer son potentiel maintenant qu’elle est forte et unie.

 L'équipe B de Sarlat Rugby a fait preuve d'un esprit renouvelé et d'une croissance en tant qu'équipe.
 L’équipe B de Sarlat Rugby a fait preuve d’un esprit renouvelé et d’une croissance en tant qu’équipe.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin