Avant match : Sarlat – Saint Yrieix, le premier match de l’année pour Sarlat Rugby

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Après un repos bien mérité grâce à la trêve hivernale, Sarlat Rugby sera de retour ce dimanche 09 janvier 2021. Le club sarladais champion d’automne de la poule 8 de Fédérale 2, recevra l’équipe de Saint Yrieix, classée neuvième. Ce sera à domicile au stade Christian Goumondie à 15h. L’équipe B, elle aussi, refoule la pelouse pour croiser celle des arédiens en tout début d'après-midi !

Débuter l’année sous les chapeaux de roue ? C’est ce qu’espèrent réaliser les sarladais, ce dimanche face à Saint-Yrieix. Les Bleu et Noir de Sarlat Rugby seront de retour pour continuer leur impressionnante série de victoire. Ce sera face à une équipe de Saint-Yrieix classée 9ème de la poule 8 .

Débuter l’année comme nous l’avions terminé !

Sacré champion d’automne, Sarlat Rugby avec onze victoires en autant de sorties, domine les débats dans la poule 8 de fédérale 2. Après avoir enregistré des renforts de taille en tout début de saison, le club sarladais a survolé la première partie de saison en restant invaincu.

Et l’on se rappelle bien, la saison avait démarré avec une victoire contre les adversaires de ce weekend, Saint Yrieix, une victoire à l’extérieur sur le score de 23 à 10. Un match remporté dans la douleur par les sarladais, mais cela pouvait se comprendre puisque c’était le premier match de la saison. “On aurait pu mieux faire, et on est tombé sur une équipe de Saint-Yrieix très organisée, très rugueuse, qui s’est donnée à 200%. La victoire, c’est bien, mais il faut qu’on élève notre niveau” avait déclaré l’entraineur des Bleu et Noir, Stephane Labrousse, à la fin du match. 

Eroni Tuwai en course pour un essai
Eroni Tuwai, un des hommes forts du match aller face à Saint Yrieix. 

Élever le niveau c’est exactement ce qu’a pu faire Sarlat Rugby après ce match-là, en ayant remporté les dix matchs suivants. En plus, l’équipe a eu le bonus offensif presque à chaque match, contre Barbezieux Jonzac, Isle, Rochefort, Malemort et Saint-Junien (forfait) , ce qui correspond à sept points de bonus au total sur les 11 matchs de la première moitié de saison.


Avec cette série de victoires, Sarlat Rugby est attendu en ce début d’année par ses fans et les observateurs pour lancer la nouvelle année avec confiance. 

L’équipe B, qui doit jouer plus tôt, s’était imposée contre Saint Yrieix sur un score beaucoup plus large au match aller, 10-64. La réserve sarladaise sera aussi très attendue en ce début d’année. Malgré une seconde moitié d’automne mitigée avec deux défaites au compteur, l’équipe B a bien terminé l’année avec deux victoires.

Matt Doyle, l'un des hommes forts de l'équipe B
Notre demi de mêlée, Matt Doyle, qui avait donné du fil à retordre à la réserve de Saint Yrieix.

Saint Yrieix va chercher à se relancer face au leader.

Saint Yrieix Rugby, classé 9ème de la poule 8 de Fédérale 2 en égalité de points avec Belvès et le JA Isle n’as pas terminé l’année 2021 de la meilleure des manières. Deux défaites de suite, dont une face à Belvès (21-13) et une autre contre Barbezieux Jonzac (12-25).

Les arédiens, qui avaient comme objectif de bien figurer en Fédérale 2, est en deçà des attentes de leur début de saison. 

Avec une équipe jeune, le club de Saint Yrieix n’est pas sauvé de la relégation et devra batailler ferme pour ne pas se faire reléguer.

Il faut dire que lancer l’année face au leader Sarlat Rugby ne sera pas une tâche facile pour l’équipe arédienne.



Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin