Sarlat Rugby signe un partenariat avec une marque de luxe internationale : LUXE Digital Now

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Le rayonnement international et le recrutement de Sarlat Rugby viennent de porter leurs fruits. L'équipe a annoncé cette semaine, dans un communiqué de presse avec LUXE Digital Now Corporation - un fournisseur de solutions technologiques et numériques de pointe pour les marchés du luxe et de la beauté - le plus grand partenariat à ce jour. Conclu par l'un des joueurs, cet accord montre que l'investissement de l'équipe dans des compétences précises porte ses fruits !

Jacqueline Hudson sait reconnaître une bonne stratégie de marketing numérique quand elle en voit une. Après tout, elle est titulaire d’un doctorat en la matière ! Il se trouve qu’elle est également PDG d’une grande entreprise mondiale de solutions technologiques et de marketing numérique, LUXE Digital Now, et qu’elle est aussi une fan inconditionnelle de rugby. Ainsi, lorsque le joueur sud-africain de Sarlat Rugby et coordinateur des ventes internationales Wiehan Hay l’a contactée, les opportunités qui s’offraient ont rapidement retenu son attention et ils ont commencé à définir des axes de convergence entre les deux marques. 

Comme le veut la devise de l’équipe, nous pouvons plus que jamais rêver plus grand ensemble. Cette semaine, ce rêve est devenu réalité puisque Jacqueline Husdon et Dom Einhorn ont signé le plus gros contrat de sponsoring pour Sarlat Rugby à ce jour, en faisant ainsi le principal sponsor de la nouvelle équipe féminine. Cet accord est une étape importante qui prouve une fois de plus que la stratégie de rayonnement internationale de l’équipe porte ses fruits. 

LUXE Digital Now Corporation devient le sponsor principal de l’équipe féminine de rugby de Sarlat !

Un choix clair pour Sarlat Rugby et LUXE Digital Now

Sarlat Rugby a toujours été clair avec ses sponsors : le partenariat avec l’équipe est une opportunité à double sens. Les sponsors donnent, mais reçoivent aussi. L’équipe offre une visibilité numérique à ses partenaires, qui dépasse celle de toute autre équipe de sa division, et de beaucoup d’autres équipes de niveaux supérieures. Cette visibilité est associée au marketing et à un savoir-faire technologique pour créer une force de communication numérique remarquable. C’est sans doute en partie pour cela que Jacqueline a vu en Sarlat Rugby un bon partenaire pour sa marque de solutions technologiques de luxe !

LUXE Digital Now est né, après tout, de l’expérience de Jacqueline Hudson en matière de marketing numérique. Elle a vu le potentiel de combiner son expertise des marchés du luxe et des cosmétiques avec les technologies numériques émergentes et les solutions qu’elles offrent au secteur.  Ils sont désormais une marque mondiale, qui offre ses services et des outils à des géants du luxe tels que L’Oréal et Burberry London. A travers Sarlat Rugby, ils ont trouvé une équipe qui non seulement incarne leurs valeurs, mais qui peut aussi servir d’atout puissant dans les futures campagnes de marketing pour LUXE et d’autres marques. 

Les nouveaux partenaires ont beaucoup en commun, notamment un amour profond pour le rugby, ainsi qu’une forte confiance dans la force et l’importance des technologies émergentes. La technologie, comme le dit Jacqueline, est un levier puissant et, ensemble, les deux marques ont la possibilité de se développer et de s’aider mutuellement.

Les joueurs de Sarlat Rugby illustrent un bon nombre des valeurs chères à LUXE Digital Now.

Le luxe et le rugby : un partenariat inédit 

À première vue, le partenariat entre Sarlat Rugby et LUXE Digital Now peut sembler inhabituel. Après tout, qu’est-ce qu’un fournisseur de solutions numériques de luxe et de cosmétiques a en commun avec l’équipe d’un sport de contact comme le rugby ? Eh bien, en y regardant de plus près, on constate qu’ils ont peut-être quelques différences, mais qu’ils ont aussi beaucoup à s’offrir !

En plus de son soutien pour la saison 2021-2022, Sarlat Rugby sait que LUXE Digital est une marque qui aidera l’équipe à se démarquer des autres clubs français de Fédérale 2. Non seulement, elle est connue et reconnue internationalement, mais l’entreprise axée sur les cosmétiques offre une nouvelle dimension et un ensemble de valeurs pour se connecter avec le public de l’équipe. Le style, la beauté et le luxe ne sont peut-être pas communément associés au rugby en tant que sport, mais ils restent très appréciés par de nombreux membres de cette communauté. En faisant appel à eux, Sarlat Rugby peut obtenir une plus grande fidélité de la part d’un public mal desservi, mais aussi se démarquer comme une équipe avec une identité complète et bien équilibrée qui attire un public plus large que la plupart des équipes. 

Du côté de LUXE Digital, il est difficile de surestimer l’effet de levier qu’ils acquièrent à l’échelle mondiale. Tout d’abord, l’impressionnant public de Sarlat Rugby (qui ne cesse de croître) verra tous les jours des maillots affichant la marque LUXE sur les tenues des deux équipes masculines et, de manière encore plus visible, sur celles de l’équipe féminine. Deuxièmement, l’équipe sera en mesure d’accroître la visibilité de la marque et de ses marques associées grâce à la diversité de ses moyens de diffusion, depuis les multiples plateformes de réseaux sociaux jusqu’au contenu en ligne à forte portée en passant par la diffusion en direct ! Troisièmement, l’équipe de créateurs de contenu, à l’origine de nombreux succès de Sarlat Rugby, va maintenant s’atteler à intégrer la vision, les valeurs et la marque de LUXE Digital Now dans un contenu optimisé pour son public afin de créer et de consolider ces liens.

Les joueurs de Sarlat Rugby présentent certaines des solutions technologiques de LUXE Digital Now lors d’un podcast.

Une histoire à succès pour la stratégie « Les joueurs d’abord » de Sarlat Rugby

L’un des principaux arguments utilisés par Sarlat Rugby, pour recruter des joueurs de meilleures divisions, a été de promettre aux joueurs de travailler en dehors du terrain. Pas n’importe quel travail, mais des emplois qui aident à construire et à soutenir le club de l’intérieur, en particulier dans le domaine du développement commercial. Cette expertise pratique et ce développement des compétences permettent non seulement de bien positionner les joueurs pour leurs carrières extra-sportives, mais aussi de créer un lien plus authentique entre l’équipe et les sponsors potentiels. 

Le succès de Wiehan Hay avec LUXE Digital Now est le dernier exemple en date de l’ingéniosité de cette approche. Il a joué le rôle de premier contact, non seulement en trouvant le sponsor potentiel mais aussi en travaillant sur l’approche et en étant responsable de sa première impression de l’équipe. Le fait de confier ce rôle aux joueurs permet aux sponsors de voir dans quelle mesure ils sont intégrés et croient au projet, mais aussi de rencontrer ceux qui représenteront leurs marques en personne. 

Le deuxième ligne sud-africain de Sarlat Rugby, Wiehan Hay, a joué un rôle important dans la mise en lien avec LUXE.

Le succès de Wiehan est d’autant plus impressionnant, sachant que son premier contact avec Jacqueline a eu lieu lors de sa deuxième semaine de travail pour Sarlat Rugby ! Il a cependant ajouté humblement que Matt Doyle et Filip Perica, qui travaillaient tous deux depuis un ou deux mois de plus que lui, ont pu lui donner des conseils et l’orienter tout au long du processus. C’est cette solidarité et ce travail d’équipe qui rendent les joueurs de rugby, et l’équipe de Sarlat Rugby en particulier, si exceptionnels sur et en dehors du terrain. 

Ce travail d’équipe, ainsi que la résilience et la volonté nécessaires pour réussir sur le terrain de rugby, sont ce qui rend les joueurs de Sarlat Rugby si efficaces dans le domaine du développement commercial. Ce sont également les valeurs qui, selon les mots de Jacqueline Hudson, « représentent l’essence même de ce que nos marques – dont LUXE – recherchent dans un accord de sponsoring et de marketing. »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin