Sarlat Rugby signe son premier sponsor : FORMATION esports.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Joueurs de Sarlat Rugby avec sponsor FORMATION.GG
L'équipe de Sarlat Rugby est fière d'annoncer son premier contrat de sponsoring international. Le partenariat avec la plateforme esports FORMATION.GG est une étape impressionnante pour le club en pleine croissance et met en valeur ce que l'équipe a à offrir à l'échelle internationale. L'accord de deux ans est un début prometteur pour l'équipe ambitieuse, et un geste intelligent pour la plateforme esports.

Dans le cadre de l’ambitieuse stratégie de croissance du Sarlat Rugby, l’équipe a cherché des sponsors potentiels dans divers domaines en pleine expansion. Et les efforts ont commencé à porter leurs fruits. L’équipe a annoncé aujourd’hui dans un communiqué de presse la signature de son premier sponsor international : FORMATION.GG.

La plateforme esports s’avère être le choix parfait pour un premier partenariat. FORMATION.GG, comme Sarlat Rugby avant elle, a des objectifs de croissance ambitieux pour son secteur et a décidé de tirer parti de la croissance impressionnante de Sarlat Rugby. 

Esports et rugby – La naissance d’un partenariat puissant

Certains de nos lecteurs de rugby ne connaissent peut-être pas le monde de l’esport, mais il s’agit d’un secteur puissant et en pleine croissance de l’économie du divertissement numérique. L’idée de jouer et de regarder des jeux en ligne est peut-être nouvelle pour certains, mais pour beaucoup, c’est une passion. Et le secteur est en pleine croissance. Comptant des millions de fans, le secteur de l’esport devrait avoir une valeur marchande de 1,5 milliard d’euros d’ici la fin de l’année prochaine.

Cependant, une grande partie de cette croissance s’est concentrée par le passé sur des jeux et des tournois de renom sur les marchés très développés d’Europe et d’Asie. FORMATION.GG a vu une opportunité unique de capitaliser sur les esports en offrant des services de tournois aux masses mal desservies. Mais, pour cela, ils doivent se développer rapidement et promouvoir leur message et leur plateforme. C’est pourquoi ils ont porté leur attention sur Sarlat Rugby. 

Le rugby, en tant que style de vie, présente une grande partie des valeurs que les équipes d’esports souhaitent incarner: la lutte, le triomphe et l’obstination montrés sur le terrain sont des arguments de vente essentiels. Le chevauchement démographique entre les deux sports est également très important, les deux sports s’adressent principalement aux jeunes hommes âgés de 15 à 35 ans. Il n’est donc pas étonnant que FORMATION.GG ait choisi de devenir sponsor de l’ambitieuse équipe de Sarlat Rugby, qui connaît une croissance rapide.

Logo de sponsor FORMATION.GG sur le maillot de Sarlat Rugby.
Quoi de mieux pour montrer leur force de marque que de l’inscrire sur le maillot de Sarlat Rugby ?

Sarlat Rugby et FORMATION.GG – Un mariage parfait. 

Au cours de l’année écoulée, Sarlat Rugby a concentré son attention sur la croissance en ligne. Il a fait exploser sa base de fans et s’est hissé dans le top 10 des clubs de rugby français en termes d’audience sur Facebook. C’est exactement le type de croissance rapide qui attire les sponsors axés sur le numérique comme FORMATION.GG, qui souhaitent faire passer leur message auprès d’un public large, jeune et dynamique.

FORMATION.GG ne pouvait pas rêver d’un meilleur partenaire et sponsor que Sarlat Rugby. L’explosion de la base de fans de l’équipe est exactement ce dont ils ont besoin. Selon les mots de leur directeur marketing, ils prévoient de s’embarquer « dans un voyage agressif d’acquisition de clients, en tirant parti de la base de fans de Sarlat Rugby en pleine croissance au profit des plans d’acquisition de clients de FORMATION ».

En outre, comme ils prévoient d’exposer leurs services et leur plateforme lors de la prochaine Startup Supercup organisée ici à Sarlat, l’équipe de Sarlat Rugby peut ajouter encore plus de valeur à sa marque. D’autant plus que l’événement technologique international comprendra un match de Sarlat Rugby ! Quel meilleur moyen d’attirer l’attention des près de 1000 investisseurs et leaders technologiques attendus ?

Sponsor FORMATION.GG present on the Sarlat Rugby pitch
La visibilité de la marque au stade n’est qu’une partie de l’appel de Sarlat Rugby à FORMATION.GG.

Ce coin de la campagne française est en passe de devenir l’épicentre de la technologie et de l’innovation, et Sarlat Rugby est impatient d’en faire partie !

La croissance médiatique de Sarlat Rugby, une base solide pour la plateforme esports FORMATION.GG

L’annonce officielle du partenariat et la signature de l’accord interviennent après plusieurs semaines de tests visant à montrer exactement tout ce que Sarlat Rugby a à offrir. Et, inutile de dire que les dirigeants de FORMATION.GG ont été impressionnés. 

En plus de l’image de marque du maillot et du stade, Sarlat Rugby s’est appuyé sur l’un de ses meilleurs atouts, sa présence croissante sur les réseaux sociaux et son rayonnement. Et ils ont fait un effort supplémentaire pour prouver leur potentiel. Grâce à la plateforme FORMATION.GG, Sarlat Rugby a organisé une série de tournois des jeux en ligne les plus populaires: Fortnite et Call of Duty. 

Tournoi de esports Call of Duty Warzone
Les joueurs de Sarlat Rugby ont contribué à attirer le public et les utilisateurs pour les premiers tournois esports de FORMATION.GG.

Ces tournois ont été une énorme victoire pour la plateforme esports, car ils ont gagné de nouveaux utilisateurs réguliers et ont partagé leur message avec des dizaines de milliers de fans. Maintenant que le partenariat officiel de deux ans est annoncé, nous sommes susceptibles de voir encore plus de collaborations de ce type, car Sarlat Rugby mobilise son potentiel pour le bénéfice de chaque sponsor. En commençant par créer une révolution dans l’esport avec leur premier sponsor officiel: FORMATION.GG.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin