Sarlat Rugby étend sa couverture internationale avec l’américain KlowdTV

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Estimé à un million de téléspectateurs actifs en 2021, KlowdTV est un partenaire idéal pour Sarlat Rugby. En s'adressant à des fans proches et lointains, l'équipe crée également un public plus large pour ce sport. KlowdTV sera un partenaire de choix dans cette aventure, car elle se développe également en offrant une variété toujours plus grande de sports à son public. Un partenariat gagnant-gagnant avec un immense potentiel pour les deux parties.

Dans le prolongement des nouvelles de la semaine dernière, Salat Rugby est fier d’annoncer une nouvelle expansion vers les audiences numériques et télévisuelles internationales avec les diffuseurs KlowdTV. Avec son objectif d’un million d’utilisateurs actifs d’ici la fin de l’année, KlowdTV offre une opportunité sans précédent pour Sarlat Rugby. Un nouveau partenariat qui aidera Sarlat Rugby à être ambassadeur du rugby en Amérique du Nord, et permettra à l’équipe et à la ville de toucher un public plus large. 

Après Wynn Network, KlowdTV est le deuxième diffuseur international à signer avec Sarlat Rugby. Alors que l’équipe prépare sa montée vers les divisions supérieures, ces diffuseurs permettront à l’équipe de toucher un public encore plus large pour chaque match en direct. Ils permettront également d’accroître la curiosité et l’exposition à la culture et au sport du rugby à travers l’Amérique du Nord grâce à des vidéos d’entraînement, des guides de rugby et un mélange de vidéos divertissantes et informatives à propos de Sarlat Rugby. 

Le public devant les matchs de Sarlat Rugby vient de devenir encore plus grand !

KlowdTV : Un réseau de diffusion mondial et américain en pleine expansion

Le contenu de Sarlat Rugby sera entre d’excellentes mains avec KlowdTV, car ils ont la portée et l’audience nécessaires pour porter notre histoire au niveau mondial. En tant qu’alternative aux réseaux câblés coûteux et limités des États-Unis, KlowdTV offre une large sélection de contenus télévisés directement sur Internet. Ils sont donc disponibles sur pratiquement tous les appareils connectés, y compris le streaming sur ordinateur, les téléphones iOS et Android, les tablettes et les téléviseurs intelligents ainsi que l’AppleTV, le Roku, l’Amazon Fire TV, le Nvidia Shield TV et le Kodi TV. 

Cette polyvalence leur a permis de divertir un public croissant aux États-Unis, avec plus d’un quart de million d’utilisateurs en moins d’un an, et un million estimé d’ici la fin de 2021. Ils proposent à la fois du contenu gratuit soutenu par la publicité, ainsi que du contenu sur abonnement pour les utilisateurs dédiés qui veulent accéder à une plus grande variété et à des programmes plus exclusifs. Sarlat Rugby sera disponible pour les deux, et gagnera donc un public encore plus large ainsi que la possibilité de faire de la publicité, de créer des partenariats avec des marques et de générer des revenus. 

Cela signifie également que les fans de Sarlat Rugby, où qu’ils soient dans le monde, pourront se brancher sur KlowdTV pour suivre leur équipe favorite en direct les jours de match !

Pourquoi KlowdTV est le partenaire de diffusion idéal pour Sarlat Rugby

En plus de sa croissance rapide et de son modèle bien adapté, KlowdTV offre plusieurs synergies qui en font un choix évident pour Sarlat Rugby. 

La chaîne propose déjà une grande variété de contenus sportifs spécialisés et à succès, du football en direct de beIN SPORTS XTRA (ainsi que sa couverture d’autres sports de niche) à une grande variété de sports « non traditionnels » aux États-Unis, de l’exploration en plein air aux sports de combat et de contact de haute intensité. Cela signifie que le public et les membres de KlowdTV sont déjà prêts à s’intéresser au rugby et seront plus réceptifs à notre message et à notre contenu.

KlowdTV aidera également Sarlat Rugby à attirer un public croissant de fans hispanophones. C’est l’un des groupes démographiques qui connaît la plus forte croissance dans le domaine du rugby, et Sarlat Rugby l’exploite déjà avec une croissance significative sur les médias sociaux. Ce partenariat ouvrira davantage de portes aux hispanophones des États-Unis mais aussi d’Amérique latine, qui n’auraient autrement aucun moyen de regarder facilement les vidéos et les matchs de Sarlat Rugby. 

Mieux encore, France 24 fait partie des chaînes d’information proposées par KlowdTV ! Cela confirme que KlowdTV s’adresse déjà à un public intéressé par la France, ainsi qu’aux Français de l’étranger. Tous deux représentent des publics susceptibles d’apprécier et de partager le message et le contenu de Sarlat Rugby. Cela montre également une réceptivité au contenu international de la part de leur public, ce qui a encouragé Sarlat Rugby à ajouter le rugby au répertoire de KlowdTV. 

Après tout, le rugby n’est pas un sport que le réseau propose actuellement. Sarlat Rugby apportera donc quelque chose d’unique, d’attrayant et de nouveau au réseau et à son public croissant. L’équipe n’aurait pas pu non plus choisir un meilleur moment pour le faire. 

Sarlat Rugby s’adapte parfaitement aux diffusions américaines

Les ambitions de Sarlat Rugby à l’étranger tombent à point nommé, car le rugby est en plein essor dans le monde entier. L’inclusion relativement récente de ce sport dans les Jeux olympiques, ainsi que la médiatisation de tournois majeurs ont récemment contribué à le catapulter sous les feux de la rampe. Ce qui a conduit à une augmentation de la curiosité et de l’intérêt pour le ballon ovale. 

Benji, la mascotte de Sarlat Rugby, a un don naturel pour la caméra et s’intègre parfaitement à la culture sportive américaine.

Plus rapide que le football américain, lourdement rembourré, et plus riche en contacts que le football, trop populaire, le rugby a beaucoup à offrir au monde. Son authenticité, son cran et son dynamisme en font un concurrent de taille pour bon nombre des sports d’équipe traditionnels populaires aux États-Unis. C’est peut-être la raison pour laquelle c’est actuellement le sport d’équipe qui connaît la croissance la plus rapide, en termes de popularité, dans le pays. 

Il est vrai que les efforts des équipes de la MLR (Major League Rugby) ont porté leurs fruits, en termes de visibilité pour ce sport. Néanmoins, de nombreux Américains n’ont toujours pas d’équipe à encourager, et aucun n’a accès au style de vie et à la communauté du rugby qui se sont développés à Sarlat et dans d’autres villes de France. Sarlat Rugby a l’intention de changer cela, non seulement en donnant à ce public affamé de rugby une équipe ambitieuse à encourager, mais aussi en partageant la culture et les valeurs de ce sport. 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin