Sarlat Rugby donne la priorité à l’engagement des joueurs

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
La force sur le terrain est certainement essentielle ! Mais avec les matchs annulés pour le reste de la saison, que peuvent apporter les joueurs de rugby à leurs équipes ? La réponse, selon Sarlat Rugby, est à peu près tout. L'équipe est déterminée à montrer le meilleur de ce que ses joueurs ont à offrir, mais au-delà de la démonstration, elle aide également les joueurs à se construire un avenir au-delà du terrain.

On ne peut nier le talent des joueurs de rugby sur le terrain : passes rapides, plaquages puissants, coups de pied précis et travail d’équipe cohérent sont nécessaires pour gagner. Mais tous les spectateurs ne voient pas toute la gamme de compétences et d’efforts que les rugbymen déploient en dehors du terrain, ni à quel point ils doivent contribuer au succès de l’équipe dans son ensemble. Eh bien, Sarlat Rugby est déterminé à corriger cela… et à aller deux pas plus loin. 

Pleins feux sur les joueurs, même lorsque les lumières ne sont pas sur le terrain

Un soir de match normal, les joueurs de rugby devraient transpirer sous les lumières du terrain, montrant leur talent et leur travail d’équipe aux foules. Ils sont la pièce maîtresse de toute équipe, sa force et son caractère. Mais cette année, seuls ceux qui ont la chance de jouer au plus haut niveau reçoivent l’attention que leur talent mérite. Sarlat Rugby s’assure alors que divers joueurs continuent à être au cœur de l’équipe, et aux côtés de leurs fans.

Le club a déjà commencé à diffuser en livestreaming certains de ses entraînements et a placé le contenu axé sur les joueurs au cœur de son action. Des photos et vidéos de leurs entraînements au gymnase, aux interviews de joueurs individuels sur Instagram et Facebook, ils ont contribué à maintenir l’engagement élevé tout l’hiver. Et maintenant, avec le printemps et l’excitation imminente de l’été et de la saison à venir, l’équipe devient encore plus créative dans son travail de sensibilisation, avec un peu d’aide des joueurs eux-mêmes !

Les joueurs de Sarlat Rugby éduquent et divertissent leurs fans grâce à des vidéos comme celle-ci.

Des joueurs créatifs aident l’équipe de Sarlat Rugby à se développer

Si certains joueurs sont heureux de contribuer collectivement aux efforts de l’équipe, d’autres veulent briller et se montrer. Et peut-on les blâmer ? Mais une équipe intelligente canalise cette énergie en dehors du terrain, ainsi que sur le terrain. Prenez le dernier réseau social de l’équipe : TikTok. C’est exact, l’application de vidéos courtes qui connaît une popularité massive auprès des jeunes générations. 

Certains des jeunes joueurs de l’équipe ont commencé à créer du contenu attrayant et divertissant sur ce dernier canal. C’est un double avantage, car cela permet non seulement aux joueurs de montrer leurs compétences, mais aussi de s’engager auprès de la jeune génération de fans : l’avenir du rugby. Pour les inciter à acquérir de nouvelles compétences, voire un nouveau sport ? C’est cette mentalité qui permet à une équipe d’atteindre les plus hauts sommets : construire une communauté pour tous qui durera, et s’amuser en le faisant !

Se lancer des défis sur TikTok est un excellent moyen pour les joueurs de Sarlat Rugby de briller et de faire participer les jeunes fans.

Bien qu’il soit merveilleux de voir les joueurs se mettre en scène, se montrer et contribuer à l’équipe, Sarlat Rugby veut aller plus loin. L’équipe s’assure que les joueurs participent activement à la croissance de la marque et acquièrent des compétences et une expérience essentielles dans le processus.

Les joueurs de Sarlat Rugby font partie du projet

Ce n’est un secret pour personne que Sarlat Rugby a l’ambition de s’élever, et de faire connaître son style et sa marque au monde entier. Il est certain que les joueurs sont susceptibles de ressentir un avantage avec l’attention supplémentaire et même la célébrité. Mais l’équipe sait que les joueurs ont tellement plus à offrir que leur temps limité sur le terrain, tout comme l’équipe a tellement plus à leur offrir. 

Plusieurs joueurs de l’équipe sont déjà devenus essentiels à la croissance et au rayonnement de Sarlat Rugby, comme ceux qui épaule l’école de rugby, et d’autres acquièrent une expérience commerciale pratique en travaillant avec des projets partenaires. Dato Okriashvili, le pilier droit souriant de l’équipe, pèse également de tout son poids en dehors du terrain en tant qu’intermédiaire clé entre l’équipe et les sponsors locaux. Ce sont des compétences utiles bien après avoir quitté le terrain de rugby, mais c’est aussi l’occasion pour les sponsors de parler directement aux joueurs et d’avoir un contact dans l’équipe, ce qui permet de renforcer les liens locaux avec la communauté.

D’autres, comme Lucas Caneda et Serafin Bordoli ont même été reconnus pour leur travail avec le partenaire de Sarlat Rugby et la plateforme esports FORMATION.GG. Ils ont été interviewés par des programmes de leadership internationaux pour leur travail de rapprochement entre le monde des affaires et celui du sport. Une vitrine positive de la rareté de tels projets sur le terrain, et la preuve que les joueurs ont beaucoup plus à offrir et que l’équipe est plus qu’heureuse d’y travailler avec eux.

L’ailier Lucas Caneda de Sarlat Rugby est interviewé dans le podcast britannique « leadership matters » avec Malcolm Gallagher.

La synergie continue avec les joueurs fait partie de l’identité de Sarlat Rugby

Si l’implication et l’attention accrues des joueurs ont pu être accélérées par les impacts inattendus de la pandémie, il est probable qu’elles ne feront que croître. Qu’il s’agisse des relations de travail construites autour des compétences hors du terrain qui font progresser les carrières des joueurs, ou de la créativité amusante des réseaux sociaux qui aident à garder les joueurs sous les projecteurs ! 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin