Sarlat Rugby continue d’accélérer sur et en dehors du terrain

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Le deuxième bloc est officiellement terminé, et Sarlat Rugby trône fièrement en tête de son groupe, et parmi les équipes les plus compétitives de la division. Avec six victoires sur six, y compris contre Bergerac, le deuxième bloc a contribué à démontrer l'efficacité de l'équipe sur le terrain. Mais l'équipe prend également de l'ampleur en dehors du terrain, avec sa nouvelle série de podcasts, Sarlat 100% Rugby.

Alors que le deuxième bloc touche à sa fin, c’est l’occasion de revenir sur les performances de l’ambitieuse équipe de Sarlat Rugby. Cette dernière a été dans la ligne de mire de chacun de ses concurrents. Naturellement ils ont tous tenté de faire tomber le « favori » de la poule 8. Jusqu’à présent, les Bleu et Noir sont sortis indemnes et plus forts de chaque victoire. 

L’équipe fait également entendre sa voix en dehors du terrain, à travers son nouveau podcast, Sarlat 100% Rugby.

Le bilan de Sarlat Rugby sur le terrain parle de lui-même jusqu’à présent

Il y a un peu plus d’une semaine, les joueurs et les supporters de Sarlat Rugby célébraient leur dernière victoire à la fin du deuxième bloc. C’était une victoire écrasante, 59-14, contre Barbezieux Jonzac, et la dernière d’une série de victoires pour notre inarrêtable équipe A. Cette victoire, avec le bonus offensif, place Sarlat Rugby tout en haut du classement, confortablement en tête comme la seule équipe à n’avoir pas perdu un seul match cette saison. Ce bloc leur a également permis de battre Bergerac, l’équipe classée actuellement en deuxième place, par une large marge sur son propre terrain.

Sarlat Rugby a remporté une victoire éclatante contre Bergerac et a assuré sa place dans le haut du tableau.

Une avance notable, non seulement au sein de la poule 8, mais dans toute la division. En Fédérale 1, il n’y a que deux équipes dont le bilan est aussi bon que celui de Sarlat Rugby jusqu’à présent : Paris University Rugby et Annecy, et des deux, seul Paris a un écart de points plus élevé que Sarlat. Il est clair que l’équipe est bien partie non seulement pour tenter de monter d’une division l’année prochaine, mais même pour gagner le championnat. 

Cela dit, il y a encore beaucoup de travail à faire pour l’équipe. Chaque match, bien que victorieux, a révélé des possibilités d’amélioration. Si la cohésion de l’équipe s’améliore vraisemblablement à chaque match, les fautes sont encore trop souvent commises, et le bilan de l’équipe de réserve n’est pas aussi impeccable (bien qu’elle soit toujours classée deuxième de la poule). Comme l’ont dit les entraîneurs et les joueurs, si l’équipe continue à s’améliorer à chaque match et chaque semaine d’entraînement, elle sera inarrêtable.

Sarlat donne le micro aux joueurs

Et nous savons ce que disent les joueurs parce que le club leur donne un canal pour s’exprimer. Sarlat, seul parmi les clubs de sa division, à lancer un nouveau podcast engageant sur Youtube et Spotify : Sarlat 100% Rugby. Une nouvelle composante des efforts de communication et de sensibilisation de l’équipe en dehors du terrain. 

Ce podcast divertissant est l’œuvre de CXSports, la start-up qui change la donne pour les équipes sportives de moindre envergure. Il est animé par un jeune étudiant, Adrien Maleville, dont la passion pour le rugby et les études en communication sportive se sont parfaitement combinées pour l’occasion. 

Chaque semaine, il invite deux joueurs à parler des derniers matchs, des matchs à venir ainsi que de l’actualité du rugby en France. L’émission se termine par le quiz rugby, toujours hilarant et souvent instructif, qui oppose les connaissances de nos joueurs à propos du monde du rugby. Le gagnant a le droit d’attribuer un défi à faire sur les réseaux sociaux au perdant.

Nicolas Daynac et Rémi Cardon lors de l’épisode 2  du podcast Sarlat 100% Rugby

Une nouvelle stratégie de sensibilisation qui engage les joueurs et les fans 

Jusqu’à présent, les invités ont tous été des joueurs des deux équipes de Sarlat Rugby, mais le podcast prévoit d’accueillir des entraîneurs et des invités venant de plus loin dans le monde du rugby. Le podcast offre ainsi aux joueurs une chance de s’exprimer et de partager leur amour et leur connaissance du sport. Le podcast de Sarlat Rugby permet également aux fans de mieux connaître leur équipe et leurs joueurs, au-delà du terrain et du sport.

Après trois épisodes, les podcasts sont déjà vus par des centaines, voire des milliers de personnes. En fonction des joueurs et de la semaine, ils seront en français ou en anglais, afin de s’assurer que tous les joueurs et les fans aient la possibilité de s’engager les uns envers les autres par le biais de cette nouvelle émission passionnante. 

Les épisodes de Sarlat 100% Rugby, soutenus par CXSports, offrent une chance aux joueurs de participer en dehors du terrain.

Maintenant que l’équipe entre dans le troisième bloc et que son rythme s’accélère, sa base de fans et sa fidélité ne peuvent que croître. Surtout si Sarlat Rugby maintient son taux de victoire de 100% assuré lors des deux premiers blocs. Après tout, ce que les fans de rugby veulent, c’est regarder du bon rugby, et c’est ce que Sarlat Rugby vise à offrir. Les projets de communication tels que les podcasts ne sont que des outils pour aider l’équipe à atteindre un public plus large et à continuer à tenir ses promesses sur et en dehors du terrain !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin