Sarlat Rugby annonce le coeur de son équipe pour la saison 2021-2022

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Le club est fier de communiquer la liste des joueurs pour la prochaine saison. Le cœur de notre équipe locale a décidé de renouveler son aventure avec le club. Chaque joueur est prêt à porter le projet Sarlat Rugby en assurant la continuité avec son passé. Et c'est ainsi qu'ils réussiront à élever l’équipe, grâce à leur talent et leur force dans les rangs supérieurs du championnat de France !

L’équipe de Sarlat Rugby a un grand rêve, celui de gravir année après année les échelons du championnat de France de rugby. Mais cela ne sera pas facile, et demandera de la détermination et de la compétence de la part de tous, et surtout des joueurs. C’est pourquoi l’équipe est fière d’annoncer la première liste de noms des joueurs de l’équipe de l’année dernière qui croient en ce projet et sont prêts à le mener à bien !

Un esprit fort pour la difficile ascension qui s’annonce

Les objectifs ambitieux exigent un dévouement à 100 %, et c’est ce que ces joueurs ont à offrir. Ils apportent plus que leurs compétences considérables à la table. Ils portent en eux un feu, une passion pour ce sport et les histoires qui peuvent être écrites sur le terrain de rugby. 

L’histoire à laquelle ils ont choisi de prendre part a connu des débuts difficiles. La première saison de l’équipe de Sarlat Rugby a été fortement perturbée, puis finalement annulée à cause de la pandémie du COVID-19. Voir les équipes de haut niveau continuer à jouer malgré les restrictions n’a fait que mettre de l’huile sur le feu. L’envie de passer le cap et de les rejoindre sous les feux de la rampe s’est fait alors sentir. 

Mais chaque joueur connaît la responsabilité et le défi qui reposent sur ses épaules. Le défi de se pousser à de plus hauts niveaux de compétence individuelle, de forme physique et de performance. La responsabilité de porter l’équipe vers l’avant et vers le haut, et d’incarner les valeurs du club comme ils le font. C’est pourquoi ils ont choisi de rester avec l’équipe pour la prochaine étape : 2021-2022. 

Les vétérans de Sarlat Rugby forment le noyau de l’équipe 2021-2022

L’équipe de Sarlat Rugby va publier la liste complète des joueurs qui restent pour la prochaine saison plus tard aujourdhui sur les réseaux sociaux. Mais nous avons pensé qu’il valait la peine de faire la lumière sur ces guerriers, et la diversité de ce qu’ils apportent à l’équipe.

Piliers de l’équipe et de la communauté. 

Des joueurs comme Bastian Puyraud, Nathan Gaillard et Sylvain Olluyn maintiennent l’unité de l’équipe. A la fois en tant qu’appuis forts sur le terrain, mais aussi en tant que leaders dans la communauté. Bastien sera bientôt père et, au vu de son parcours au sein de l’équipe de rugby, il sera un excellent modèle. 

Le capitaine de l’équipe, Sylvain Olluyn, reste pour mener l’équipe à la victoire !

Les guerriers de la ville tiennent leur rang

Des noms qui résonnent dans la ville, Marvin Garrigue, Maxime Fizelier, Tom Pintat-Tourret, Tristan Le Goff et Cyril Carrière font partie des héros locaux. Des héros qui ont longtemps défendu l’honneur de la ville contre vents et marées, et qui continueront fièrement à le faire sous la bannière de Sarlat Rugby. 

La nouvelle génération de talents sarladais

L’équipe est également fière de compter parmi elle plusieurs anciens de l’école de rugby de Sarlat, qui ont grandi et appris à jouer ici, et qui sont prêts à montrer leurs talents. Des joueurs comme Louis Boyer, Léo Bouty et Mathieu Granger ou le prometteur Tristan Le Goff vont marquer l’équipe de leur empreinte, et l’ascension du club contribuera à façonner leur future carrière !

Appréciez les questions et le vocabulaire du rugby avec les jeunes joueurs enthousiastes et charismatiques comme Léo et Marvin.

Des vétérans expérimentés sont à bord 

L’année dernière, Sarlat Rugby a recruté un certain nombre de joueurs talentueux de la ligue supérieure pour renforcer sa ligne. Séduits par l’équipe, le projet ou la belle ville, ils reviennent pour apporter leur expérience et leur talent à l’équipe. Des joueurs comme Ika Fono ou Lucas Caneda ont déjà joué en Pro D2 et ont les yeux rivés sur la gagne. 

Des joueurs internationaux comme Ika et Dato apportent leurs compétences et leur expérience.

Des joueurs compétents venus de France…et d’ailleurs

Si la quasi-totalité des joueurs récemment recrutés restent sur place, certains viennent de beaucoup plus loin. De jeunes talents français comme Achille Massignac sont rejoints par des noms internationaux qualifiés qui viennent de ligues très éloignées comme la demi d’ouverture Serafin Bordoli d’Argentine, Eroni Tuwai de Fidji ou Dato Okriashvili de Géorgie. 

Et ne vous inquiétez pas les enfants, Benji sera aussi de retour !

Rêvons plus grand ensemble !

Bien que la liste complète comporte plus de noms qu’il n’est possible d’en citer ici, chacun d’entre eux apporte à l’équipe ses compétences uniques, son esprit personnel et sa forte motivation. Et ensemble, ils sont Sarlat Rugby. Ou du moins le noyau inspirant autour duquel l’équipe continuera à grandir, et à relever les défis des années et des championnats à venir.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin