Sarlat possède-t-elle le plus beau marché de France ? Pas sans Sarlat Rugby !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Après un printemps de compétition acharnée, Sarlat a obtenu sa place dans le top 5 des plus beaux marchés de France. Mais pas sans l'aide de l'équipe de Sarlat Rugby. Ce week-end, le marché est devenu encore plus beau, avec une touche de couleur sur le stand de produits dérivés de l'équipe locale de rugby, un stand où les fans, anciens et nouveaux, ont pu réunir pour apprécier ce que l'équipe est en train de construire !

Ce printemps et cet été, Sarlat a manqué de peu la couronne dans le concours très convoité du plus beau marché de France. Néanmoins, terminer premier de la région, puis 4ème au niveau national, est un honneur dans un pays qui ne cesse de célébrer ses marchés locaux. C’était aussi l’occasion pour toute la communauté de se mobiliser pour la ville. L’équipe de Sarlat Rugby a été fière d’apporter sa contribution, en mobilisant sa popularité croissante sur le web pour aider à renforcer la visibilité de la ville.

Aujourd’hui, c’est le marché qui donne un coup de pouce à la visibilité de l’équipe au niveau local, puisqu’un magnifique nouveau stand Sarlat Rugby accrocheur y a ouvert ses portes ce week-end.

Les produits de Sarlat Rugby font enfin leur apparition sur le marché 

Bien qu’elle soit une institution centenaire de la ville, l’équipe de rugby n’avait jamais été présente sur le marché, jusqu’à présent. Dans le cadre de ses ambitions de monter en division supérieure et de porter la passion de la ville pour ce sport à la hauteur qu’elle mérite, l’équipe a créé un nouveau logo et a élargi sa boutique de produits dérivés. Quel meilleur endroit pour exposer ces changements que le marché très convoité et très fréquenté ?

Le stand a permis de montrer ce que l’équipe a réussi à faire pour professionnaliser son image et sa marque. C’était aussi l’occasion pour les fans d’avoir un avant-goût de ce qui les attendait pour la saison à venir !

En vente, vous pouviez trouver toutes sortes de produits de marque avec le nouveau logo aux couleurs de l’équipe. Y compris, bien sûr, des masques pour la protection de tous ! Les nouveaux maillots de l’équipe étaient également exposés, et les fans pouvaient même commander le leur – personnalisé avec le nom et le numéro de leur choix. Inutile de dire que l’éclatante touche de bleu dans les rues pavées a attiré un bon nombre de passants curieux et de locaux, dont beaucoup se sont exclamés devant la « plus belle tente » du marché.

La visibilité, bien sûr, était autant l’objectif que les recettes des ventes. Ce stand sera une chance pour l’équipe et la communauté de se connecter, pour les fans de redécouvrir leur équipe après plusieurs saisons suspendues. Une chance pour l’équipe de partager ses objectifs, son aventure et son histoire avec ces fans ! 

Le stand de Sarlat Rugby au marché a attiré une foule de locaux et de visiteurs curieux.

Sarlat, parmi les plus beaux marchés de France !

Il ne fait aucun doute que Sarlat bénéficie d’une combinaison unique et enviable de beauté naturelle et historique. Ces traits sont réunis dans le marché animé qui serpente chaque semaine dans les rues de l’ancienne partie médiévale de la ville. 

D’un côté, vous avez le décor, tout droit sorti du passé, des bâtiments historiques, des routes et de l’architecture. D’autre part, les produits du terroir, les denrées alimentaires et les légumes frais se mêlent à l’art, à la maroquinerie et aux autres spécialités régionales. Ce qui donne vie à tout cela, c’est bien sûr le charme et l’accueil des marchands et des participants au marché, toujours prêts à saluer et à répondre aux questions. Certains offrent même un avant-goût. Ce sont les raisons pour lesquelles des milliers de personnes se rendent au marché chaque semaine. 

C’est aussi un lieu communautaire, où les amis se retrouvent et partagent un repas rapide en se racontant des histoires. C’est le point idéal pour découvrir tout ce que la région peut offrir.

C’est pour cela que Sarlat a pu devancer tous les autres marchés de la région lors du premier tour du concours du plus beau marché de France. Le second tour, entièrement basé sur le vote en ligne, a vu Sarlat se mesurer au meilleur marché de toutes les autres régions. Et c’est là que l’équipe de rugby est intervenue pour aider !

Sarlat Rugby a permis de propulser le marché de la ville dans le top 5 en France

Si le marché de Sarlat s’en sortait plutôt bien dans la compétition nationale, il n’était pas tout à fait sur le chemin de la victoire. Il se trouvait à la 14e ou 15e place à un mois de la décision finale – un score que Sarlat Rugby n’aurait jamais toléré dans sa propre division ! Ainsi, avec l’aide de l’équipe de communication en ligne à l’origine de sa transformation rapide l’année dernière, l’équipe s’est mise au travail. 

Comme sur le terrain, l’équipe a adopté une approche à plusieurs volets pour s’attaquer au problème. Une campagne de médias sociaux a été organisée, basée sur la sensibilisation des 150 000 fans du Sarlat Rugby sur Facebook, en France et à l’étranger. Pour les inciter à agir et leur donner une idée de ce que le marché avait à offrir, l’équipe a également réalisé une vidéo pour présenter le marché et encourager les votes : 

Découvrez le Marché de Sarlat avec les joueurs de Sarlat Rugby !

Inutile de dire qu’avec autant de followers et une telle qualité de production, la différence a été substantielle. De la 14ème place, le marché est passé à la 4ème en quelques semaines, assurant sa place dans le top 5, là où le marché mérite d’être. 

L’équipe de rugby, cependant, tout en étant fière de sa ville, a pour objectif d’aller encore plus loin, en montant dans la division supérieure d’ici la fin de la saison. Et l’équipe sait qu’elle peut aussi compter sur le soutien de la ville. Après tout, il s’agit d’une grande communauté, unie par l’amour de la région et du rugby !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin