Sarlat devient ambassadeur mondial du rugby avec un contrat de diffusion télévisée aux États-Unis

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Sarlat Rugby est fier d'annoncer son premier accord de diffusion international, la première étape pour atteindre des millions de foyers à travers le monde. En faisant équipe avec Wynn Network, la plateforme basée dans le Nevada aux États-Unis, Sarlat Rugby mettra la couverture des matchs en direct, ainsi que les entraînements, la formation et d'autres contenus vidéo dans les mains et les écrans de millions de futurs fans de l’équipe de Sarlat Rugby.

L’année dernière, à la même époque, le tournage du film « The Last Duel » avait commencé, attirant des acteurs et des équipes de tournage d’Hollywood pour capturer l’atmosphère médiévale de Sarlat. Mais cette année, Sarlat sera sur les écrans des États-Unis et du monde entier pour partager un tout autre aspect de sa culture : le rugby. La première étape de cette stratégie d’ouverture sur le monde a été franchie avec la signature d’un contrat de diffusion entre Sarlat Rugby et la chaîne américaine Wynn Network.

Sarlat Rugby crée du contenu pour une diffusion internationale

Le rugby est un sport qui se développe rapidement dans le monde, avec une popularité croissante. Sarlat Rugby se positionne pour profiter de cette vague d’intérêt grandissante et fournit le type de contenu qui contribuera à alimenter la popularité du rugby.

En premier lieu, il y aura les matchs eux-mêmes, diffusés en direct et enregistrés pour être visionnés plus tard. Ce qui n’était au départ qu’un service destiné aux supporters éloignés du club est devenu un énorme projet de sensibilisation et de visibilité. La sensation authentique et brute du rugby, combinée à l’élan épique que Sarlat Rugby prévoit d’apporter, fera des matchs une attraction captivante pour le public. 

Mais pourquoi s’arrêter là ? Des partenaires de diffusion comme Wynn Network rendront le contenu de Sarlat Rugby disponible toute la journée. Sarlat Rugby prévoit de tirer pleinement parti de cette opportunité unique en partageant davantage de contenu vidéo. Des séances d’entraînement en direct, des vidéos d’entraînement soignées, des guides utiles, des interviews et bien d’autres choses encore aideront le public à explorer et à comprendre le monde du rugby. 

Ces vidéos renforceront la capacité de Sarlat Rugby à toucher un public plus large à chaque match, ainsi qu’à partager les émotions intenses et la riche culture qui entourent ce sport. Leur diffusion mondiale représente également une augmentation sans précédent de la portée non seulement pour l’équipe, mais aussi pour la ville.

Les efforts de Sarlat Rugby auprès du public international sont également bénéfiques pour la ville.

S’associer à des diffuseurs internationaux pour s’adresser à un public mondial

Afin de mobiliser la diffusion de l’univers de Sarlat Rugby à travers ce type de contenu vidéo, l’équipe est fière d’annoncer son premier accord d’envergure avec Wynn Network. TWN et d’autres diffuseurs ouvrent la porte à des publics que l’équipe et la ville n’auraient jamais pu atteindre. 

Wynn Network est une plateforme multi-OTT pour les médias en continu qui fournit un contenu inspirant et stimulant aux téléspectateurs du monde entier. En diffusant 24 heures sur 24 avec des services de vidéo à la demande (VoD) comme Roku, Amazon Fire TV, Apple TV et, bien sûr, les appareils iOS et Android, sa portée est considérable, en particulier en Amérique du Nord. Basée à Las Vegas, dans le Nevada, elle a accès à plus de 72 centres de données, et son contenu est diffusé aux téléspectateurs sur tous les appareils et écrans grâce à plus de 100 000 serveurs. Une puissante rampe de lancement pour Sarlat Rugby.

Le réseau Wynn offre à Sarlat Rugby l’accès à un public mondial.

« Notre accord avec Wynn Network marque un tournant clé dans l’histoire de Sarlat Rugby. Du jour au lendemain, la marque Sarlat Rugby (ainsi que la ville de Sarlat) deviendra un nom familier pour des millions de foyers nord-américains via un large éventail d’appareils et un réseau croissant de distributeurs de contenu. Nous espérons que l’ampleur de cette exposition aura un impact durable sur notre équipe et notre communauté. »

Dom Einhorn, Président de Sarlat Rugby

Sarlat Rugby signe avec Wynn Network pour la saison 2021-2022

Wynn Network est un partenaire initial idéal pour Sarlat Rugby car la scène du rugby se développe rapidement aux États-Unis. C’est l’un des sports dont la croissance est la plus rapide aux États-Unis, l’un des rares à gagner, et non à perdre, du public et des joueurs. Le public américain veut quelque chose de nouveau, d’authentique et de frais. Sarlat Rugby est prêt à les satisfaire.

De plus, les valeurs de camaraderie, de compétition et de performance athlétique du rugby correspondent parfaitement à l’accent mis par Wynn sur les valeurs fortes et le divertissement. Cela signifie que son public existant est prêt pour le type de contenu que Sarlat Rugby est prêt à fournir. Comme dirait bien son fondateur, Dr John Wynn, « Rappelez-vous constamment que vous avez de la grandeur en vous » et Sarlat Rugby est prêt à montrer au monde entier jusqu’où cet état d’esprit peut mener !

Avec la saison 2021-2022 à l’horizon et les matchs amicaux qui reprennent en août, Sarlat Rugby est enthousiaste à l’idée d’attirer un public toujours plus nombreux aux matchs. Qui sait combien de personnes finiront par regarder ces premiers matchs de pré-saison les 14 et 21 août. Mais, si l’on se fie à l’accord du Wynn Network, ce nombre sera bien plus important que jamais et la portée de la télévision et du streaming de l’équipe continueront de croître !

Le contenu de Sarlat Rugby sur la plateforme internationale Wynn Network sera un tournant pour l’équipe.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin