Samurai x Sarlat Rugby : Une histoire de rugby agréable à porter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Quand ce sont les joueurs qui contactent l’équipementier, soyez certains que ces équipements sont de qualités. C'est exactement ce qui s'est passé lorsque Samurai est devenu l'équipementier officiel de Sarlat Rugby cette saison. Et si l'héritage de Samurai se trouve sur les terrains de rugby, sa gamme d'équipements de première qualité couvre tous les événements et tous relève les défis !

Une question que l’on nous pose de temps en temps par ici est la suivante :  » D’où vient ce logo Samurai sur votre kit ? Je n’ai jamais entendu parler d’eux. » Au début, cela nous a un peu surpris –  » C’est Samurai, comme dans Samurai Sportswear, ils fabriquent les équipements sur lesquels vous voyez ce logo. »

En réalité, cette question ne devrait pas être une surprise. Après tout, le Sarlat Rugby est la première équipe française de rugby à XV que les spécialistes du sportswear ont sponsorisée. Mais la marque jouit tout de même d’une solide réputation internationale. Et pour cause.

Un peu d’histoire sur Samurai Sportswear

Basée de l’autre côté de la Manche, au Royaume-Uni, Samurai Sportswear est l’un des principaux fournisseurs internationaux d’équipements en Australie, en Nouvelle-Zélande et aussi en Angleterre dans le rugby Premiership. Et ce, depuis 25 ans.

Pendant tout ce temps, l’entreprise s’est forgée une grande réputation. Certes, cette marque n’est peut-être pas aussi répandue en France qu’elle l’est ailleurs. Mais c’est une marque qui risque de s’étendre, comme elle l’a fait dans d’autres régions du monde.

Le secret, ici, c’est l’intense attention accordée au produit. Samurai Sportswear est une entreprise dont la croissance n’est pas le fruit de campagnes de marketing à grande échelle ou de tactiques de ventes musclées. Elle est plutôt le fruit du bouche-à-oreille, le genre de réputation durement gagnée que seuls les meilleurs produits peuvent se créer.

La qualité parle d’elle-même : Demandez aux joueurs qui ont découvert Samurai

Lorsque la nouvelle d’une collaboration entre Samurai Sportswear et Sarlat Rugby s’est répandue, comme quoi il allait devenir le nouveau sponsor de l’équipe, certains joueurs se sont montrés plus qu’enthousiastes. Le kit de l’époque laissait à désirer. Et, si tout le monde ne savait pas qui était Samurai au début, certains joueurs le connaissaient déjà. Filip Perica, qui a joué au Royaume-Uni, en faisait partie.

En fait, c’est Filip lui-même qui a amorcé la prise de contact et le partenariat entre Samurai et de Sarlat Rugby.

En d’autres termes, ce partenariat dirigé par les joueurs est né de rien d’autre que de la bonne réputation – celle de fabriquer certains des meilleurs équipements disponibles sur le marché.

Plus que des kits de match 

Si vous avez suivi nos réseaux sociaux (ou si vous vous êtes promené dans Sarlat), vous avez peut-être remarqué que nos joueurs portent de nouveaux vêtements de sport décontractés et élégants ornés du logo Samurai. Plus récemment, vous avez peut-être même aperçu dans les tribunes : la veste Challenger Manager, élégante et très chaude.

Sans surprise, les nouveaux vêtements d’entraînement et de loisirs ont été bien accueillis par les joueurs. L’obsession de Samurai pour les tissus haute performance et l’attention portée aux détails imprègnent tout ce qu’ils font. Sans exception. Des t-shirts décontractés aux sacs à dos, en passant par les shorts et les chaussettes, chaque article est conçu et produit avec beaucoup d’attention. 

Bien sûr, un grand nombre de ces produits ne résisteront pas aux rigueurs du terrain de rugby. Mais c’est aussi un peu le but. Dans la vie de tous les jours, il n’y a généralement pas de joueurs de rugby mesurant environ 2 mètres de haut et pesant 120 kg qui essaient de vous attraper par le col, tentant de vous empêcher de courir sur le terrain. Alors pourquoi ne pas opter pour quelque chose d’un peu plus léger ?

Acheter un morceau du kit Samurai, c’est posséder un morceau de l’Histoire de Sarlat Rugby

À partir d’aujourd’hui, nous mettons les vêtements Samurai Sportswear à la disposition de tous, sur notre boutique en ligne. Il s’agit, bien sûr, du même kit de haute qualité que celui porté par nos joueurs, avec le logo et tout le reste.
Alors pourquoi ne pas vous rendre sur la boutique en ligne de Sarlat Rugby et obtenir un morceau d’Histoire du rugby local, agréable à porter ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin