Les trois derniers matchs des Six Nations féminines sont annulés

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Le rugby des Six Nations a annulé les trois derniers matchs du tournoi féminin 2020.

Les matchs à l’extérieur de l’Écosse contre l’Italie et le Pays de Galles ne seront pas joués et le choc entre la France et l’Irlande est également annulé à cause des complications logistiques causées par la pandémie de coronavirus. 

« Les récentes restrictions du gouvernement et des autorités sanitaires concernant la préparation des équipes, les voyages et l’impossibilité d’organiser des matchs en raison du statut d’amateur du sport ont rendu impossible la réussite du Championnat 2020 », selon une déclaration.

L’Angleterre avait déjà été couronnée vainqueur du Grand Chelem après sa victoire 54-0 contre l’Italie le 1er novembre et le classement final restera inchangé, la France terminant deuxième et le Pays de Galles en dernière position.

« C’est une décision extrêmement difficile qui n’a été prise qu’après avoir exploré toutes les options possibles pour faire jouer ces matchs », a déclaré Ben Morel, directeur général des Six Nations Rugby.

« C’est particulièrement décevant que ces annulations interviennent à un moment où le rugby féminin et les Six Nations en particulier bénéficient d’une telle dynamique. »Nous allons maintenant, avec nos syndicats, nous concentrer sur le championnat 2021.

Report des qualifications européennes pour la Coupe du monde 2021

En outre, World Rugby et Rugby Europe ont reporté le tournoi de qualification européen pour la Coupe du monde 2021 qui devait avoir lieu les 5, 12 et 19 décembre.

Le tournoi doit mettre en vedette l’Irlande, l’Italie et l’Écosse, ainsi que la gagnante du championnat féminin de Rugby Europe reporté. Il sera reprogrammé au début de l’année prochaine.

Date de publication: 10 November 2020

AVERTISSEMENT :

Cet article a été écrit par un tiers contributeur et ne reflète pas l’opinion de Sarlatrugby.fr, sa direction, son personnel ou ses associés. Veuillez consulter notre avis de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut inclure des déclarations relatives à l’avenir. Ces déclarations prévisionnelles sont généralement identifiées par les mots « croire », « projeter », « estimer », « devenir », « planifier », « vouloir », et des expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.

Publié pour la première fois dans https://www.planetrugby.com/three-remaining-womens-six-nations-matches-cancelled-for-2020/, un contributeur tiers a traduit et adapté l’article à partir de l’original. En cas de divergence, l’original prévaut.

Bien que nous ayons fait des efforts raisonnables pour fournir des traductions précises, certaines parties peuvent être incorrectes. Sarlatrugby.fr n’assume aucune responsabilité pour les erreurs, oublis ou ambiguïtés dans les traductions fournies sur ce site. Toute personne ou entité se fiant au contenu traduit le fait à ses propres risques. Sarlatrugby.fr n’est pas responsable des pertes causées par une telle dépendance sur l’exactitude ou la fiabilité des informations traduites. Si vous souhaitez signaler une erreur ou une inexactitude dans la traduction, nous vous encourageons à nous contacter.

Image de couverture de Chabe01

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin