Les Springboks mettent en garde les joueurs au sujet des règles d’hygiène.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Les joueurs des Springboks ont été avertis mardi de se soumettre strictement aux mesures visant à minimiser le risque d'infection par la Covid-19, suite à l'annulation d'un troisième match de Super Rugby.

Le match des Sharks contre les Stormers à Durban samedi a été annulé suite à des tests positifs chez les joueurs des Sharks, a déclaré SA Rugby mardi.

Cette annulation fait suite à l’annulation de deux matchs des Lions contre les Guépards et les Pumas.

« Les joueurs et la direction sont invités à faire preuve d’une extrême prudence dans leur engagement social », a déclaré le directeur général de SA Rugby, Jurie Roux.

« Il suffit d’une seule négligence de la part d’un joueur pour avoir un effet de contagion qui se répercute sur 45 autres joueurs, la gestion de l’équipe, le calendrier et éventuellement le titre.

En tant que jeunes athlètes en pleine forme, il peut être tentant de penser qu’ils sont « immunisés » contre les infections. Mais un test positif pour l’un d’entre eux peut avoir des répercussions massives », a déclaré M. Roux dans un communiqué.

Le match des Pumas contre les Bulls, prévu vendredi à Pretoria a été reporté à samedi.

L’équipe des Pumas qui a renvoyé plusieurs joueurs testés positifs la semaine dernière sera testée à nouveau jeudi. Les résultats seront connus vendredi, ce qui laissera le temps de s’entraîner après 10 jours d’isolement avant d’affronter les Bulls.

Image de couverture de Warren Rohner via Flickr

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin