L’Avant Match : Sporting Club Tulle Corrèze – Sarlat Rugby

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Le match à l'extérieur de ce week-end sera une confrontation entre les Bleus et Noirs de Sarlat Rugby et les Bleus et Blancs de Tulle ! Ce match, qui risque de se dérouler sous la pluie, permettra soit à Sarlat de valider ses succès de début de saison - et peut-être de terminer ce bloc invaincu - soit à l'équipe locale de se racheter après sa défaite sur le terrain de Belvès le week-end dernier.

Quoi de mieux pour ouvrir cette 3ème journée du championnat de Fédérale 2, et finir ce 1er bloc de match, qu’une confrontation entre les Bleus et Noirs de Sarlat Rugby et les Bleus et Blancs de Tulle ? Cette rencontre se déroulera sur le terrain Alexandre Cueille, samedi soir, à 18 heures pour les équipes réserves et à 19h30 pour les équipes premières. 

Nul doute que ce match opposant deux favoris de la poule pour la montée en Fédérale 1 vaudra le détour. Cette confrontation permettra à Sarlat de valider son début de saison – et de peut-être finir ce premier bloc invaincu – ou permettra aux locaux de se racheter après leur défaite sur le terrain de Belvès. Deux ambitions distinctes, mais une seule volonté : gagner ce match !

Sarlat Rugby : Continueront-ils à atteindre leurs grandes ambitions ?

L’équipe de la capitale du Périgord n’a pas caché ses ambitions de gravir les divisions. Ils ont beaucoup recruté sur et en dehors du terrain et jusqu’à présent les résultats sont concluants. Après une victoire impressionnante à domicile contre Surgères et une grosse performance le week-end d’avant à Saint-Yrieix, les paroles se sont traduites par des actes sur le terrain. 

Leurs efforts considérables de communication, soutenus par la startup CXSports, ont permis de faire le buzz dans la division. Cette stratégie de recruter des joueurs de “catégories supérieures” leur aura aussi valu le statut d’équipe à battre et cela a permis de faire considérablement augmenter les attentes. Alors que certaines équipes les prenaient pour l’épouvantail de la poule, les regards ont changé . Ils parlent désormais de l’ogre ou du géant de la poule en d’autres termes, l’équipe à battre.

Pour l’instant, malgré des résultats prometteurs, ces surnoms restent pour le moment dans le domaine de la spéculation et de l’avenir. Seuls les résultats sur le terrain permettront de confirmer ce statut de leader et de réaliser les attentes placées en eux . 

Sporting Club Tulle Corrèze : Une chance de prouver leur valeur ! 

Tulle a lui aussi annoncé ses ambitions cet été, en faisant moins de bruit et avec des moyens plus modestes. Néanmoins avec des recrues venant de Fédérale 1 et de jeunes visages prometteurs, le club vise le haut du classement. Leur début de saison s’est soldé par une victoire à domicile pour le premier match, mais malheureusement ils ont perdu leur second match contre Belvès. 

Malgré leur victoire contre Barbezieux-Jonzac, l’un des cadors de la poule, leur défaite à Belvès reste une déception d’autant plus que l’équipe de Belvès avait perdu son premier match par une grande marge. Même s’ ils ne sont pas considérés comme les favoris pour ce match, il ne faut pas oublier qu’ils sont une équipe redoutable. Par ailleurs, les joueurs auront faim de victoire, car battre l’ogre sarladais est une motivation supplémentaire.

En tout état de cause, le dernier match du bloc sera passionnant et intense. Les supporters des deux équipes sont attendus en nombre pour voir laquelle des deux équipes verra ses ambitions continuer à grandir et quelle équipe sera déçue. 

Autres facteurs à prendre en compte : 

  • Les dernières prévisions météorologiques pour le stade Alexandre Cueille prévoient de fortes précipitations, une complication supplémentaire pour les deux équipes. Il est difficile de juger si la performance de l’une ou l’autre équipe sera favorisée ou entravée. Le fait que Sarlat Rugby ait remporté une victoire dans des conditions similaires samedi dernier pourrait être un signe en leur faveur. D’autre part, la pluie favorisera les coups de pied de but, mais pourrait rendre le terrain glissant pour les mauls que Sarlat Rugby a perfectionnés. 
  • Le match aura lieu en nocturne samedi soir à partir de 19h30 pour les équipes premières et l’éclairage pourrait être une complication supplémentaire. 
  • Le Sarlat Rugby sera privé d’un de ses joueurs, qui a reçu un carton rouge dans les dernières minutes du match précédent, mais dispose d’un solide effectif dans l’équipe réserve dans lequel il peut puiser. 
  • Le SC Tulle Corrèze sera privé de l’une de ses recrues vedettes, le centre Jules Godfroy, qui a manqué une grande partie de la saison en raison d’une blessure.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin