Gonzalo Quesada: « Nous voulions montrer un autre visage »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
La dernière prestation du Stade français a été convaincante et de bon augure. La victoire 20-3 sur Agen a connu plusieurs moments forts qui ont satisfait Gonzalo Quesada, qui, de son point de vue, valorisait le caractère de l'équipe.

« Contre Agen, nous avons eu des moments forts, des moments faibles, mais nous avons réalisé un bon match et nous avons pu garder le contrôle tout au long de la partie. Je pense que nous étions plus forts en matière de gestion. J’insiste sur le caractère mais il y a eu beaucoup de progrès dans ce domaine ».

« Nous sommes toujours en construction. Ce qui m’intéresse, c’est de voir comment l’équipe évolue chaque week-end. Je pense que nous avons fait beaucoup de progrès sur notre caractère, comme sur la gestion du match. Il y a beaucoup de choses à retenir de ce match, mais il y a aussi des choses à améliorer.

Le Stade français a été clair sur leur visite à Agen et Quesada nous a dit ce qu’ils en étaient. « Nous sommes arrivés en sachant qu’ils avaient besoin d’un point. Nous savons que ce genre de match est une arme à double tranchant, parfois l’équipe se surpasse ou joue sous pression. Peut-être que le fait qu’Agen ne soit pas invaincu ou que le club ne gagne pas beaucoup de matches changera le comportement des équipes, mais nous venons avec les mêmes intentions que contre n’importe quelle équipe de la ligue. Après notre match contre Bayonne, nous voulions montrer une autre facette.

En réfléchissant à ce qui l’attend, l’entraîneur argentin a évoqué les objectifs. « Nous devons continuer à nous construire dans ce championnat. Nous avons encore beaucoup de points à améliorer et si nous continuons sur cette voie, les résultats seront de plus en plus favorables. Nous devons trouver cette cohérence et progresser chaque week-end ».

Image de couverture de Fanny Schertzer

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin