Avant match : SC Surgérien – Sarlat Rugby

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Solide leader de la poule 8 de Fédérale 2, Sarlat Rugby effectuera son premier déplacement de cette nouvelle année ce dimanche 16 janvier 2022 à 15h . Les Bleu et Noir se déplaceront à Surgères pour y rencontrer le SC Surgérien qui pointe à la septième place, au Stade Jean Baptiste Filippi. Comme à l'accoutumée, l’équipe réserve du club sarladais jouera avant le match des équipes A.

Après avoir débuté l’année avec une victoire contre Saint Yrieix sur le score sans appel de 34-5 le dimanche 9 janvier, les sarladais seront encore attendus lors de la prochaine journée de fédérale 2. Un déplacement contre le SC Surgérien, qui n’a pas pu joué dimanche passé, à cause des cas de Covid19 du côté de leurs adversaires du stade belvésois.

S’imposer comme au match aller

En faisant face à Sarlat Rugby, le SC Surgérien affronte le leader invaincu de la poule 8. En plus, le match aller s’était soldé en faveur des Sarladais. Ces derniers n’avaient laissé aucune chance aux Charentais-Maritimes (49-9) et ont enregistré ce jour-là leur deuxième succès de la saison. Portés par un Luciano Bencivenga des grands jours, le score était sans appel tant les locaux ont dominé de la tête et des épaules cette rencontre.

Les Bleu et Noir joueront alors avec un avantage psychologique en abordant cette rencontre.


En plus, l’équipe de Stéphane Labrousse n’a toujours pas perdu de match. Les sarladais ont démontré dimanche passé qu’ils n’ont rien oublié de ce qu’ils faisaient en 2021. Toujours la même constance et des performances de rang en cette nouvelle année. 

Les joueurs de Sarlat Rugby en train de célébrer un de leurs essais.

Avec un succès mérité contre Saint Yrieix lors de la précédente journée (34-5) en plus du bonus offensif, Sarlat Rugby poursuit sa marche victorieuse. Pourtant bousculé en première période, les Périgourdins avec un jeu offensif séduisant n’ont fait qu’une bouchée de l’équipe visiteuse, Saint Yrieix.

Le club sarladais voudra maintenir cette confiance engrangée en s’imposant à l’extérieur face à Surgères.

L’équipe réserve qui n’a pas pu jouer son premier match de la saison dimanche passé contre Saint Yrieix à cause de l’indisponibilité des arédiens, sera confrontée à celle de Surgères ce dimanche.

Le SC Surgérien, en difficulté

Le Sporting Club Surgérien, qui doit faire face au club sarladais dimanche prochain, n’a plus enregistré de victoire depuis le 14 novembre 2021, et  c’était contre Tulle (19-13).
Depuis c’est trois défaites de suite et un match reporté contre Belvès, match qui était prévu le weekend dernier mais reporté à cause de la Covid19.

Le SCS n’est pas encore à la hauteur de ses ambitions d’accession à la Fédérale 1 qu’il avait affiché avant le début de cette saison.


Avec  quatre victoires contre six défaites totalisées, les Laitiers sont en quête d’une victoire qui les fuit depuis trois journées.

Nos joueurs chercheront à préserver leur invincibilité lors du déplacement contre le SC Surgérien.


Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin