Avant match : JA Isle – Sarlat Rugby, le choc des extrêmes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Sarlat Rugby se déplacera à Isle ce dimanche 14 Novembre pour la 8ème journée de la poule 8 de fédérale 2 pour un choc des extrêmes. Ce match qui se jouera au stade René Lamarsaude à 15h opposera le leader contre l’équipe classée 10ème, le JA Isle. Plus tôt, à 14h, le duel qui opposera les équipes réserves sera le premier acte de cette journée de rugby.

Après une victoire de rang face au rival, Belvès, à l’extérieur, Sarlat Rugby va enchaîner avec un autre match en dehors de ses terres. Cette fois-ci contre une autre équipe du bas du tableau. Le JA Isle n’a pas réalisé un début de saison parfait avec seulement dix points gagnés en sept journées. 

La vedette de l’équipe, Hemani Paea, enchaîne les bonnes prestations sous les couleurs Bleu et Noir. 

Prendre le large

Un autre déplacement attend les Bleu et Noir qui doivent enchaîner pour essayer de prendre le large et espérer finir champion d’automne de leur poule. Les Sarladais sortent d’un match gagné avec les crocs, dimanche passé, face au rival historique, Belvès (10-25). Sans surprise, les sangliers ne se sont pas laissés faire, mais la qualité des Sarladais leur a permis de prendre le dessus au cours d’une rencontre fortement disputée.


Fort de ce succès, l’équipe entraînée par Stéphane Labrousse, voudra conserver son avance sur ses concurrents en s’imposant contre le JA Isle dimanche prochain. Au classement, Bergerac est derrière le club sarladais avec juste cinq points de retard.

Le JA Isle classé dixième de la poule, ne devrait pas causer d’énormes soucis au club de la capitale du Périgord Noir. Avec 12 points en moyenne encaissés à l’extérieur contre 18 à domicile, il faut dire que Sarlat Rugby voyage bien cette année.

Par contre, l’équipe B devra faire mieux face à celle de JA Isle. Battue par celle de Belvès, l’équipe B de Sarlat Rugby a subi sa deuxième défaite de la saison.


Pour rappel un bus est prévu pour les supporters qui ont déjà réservé une place pour aller suivre le match à Isle. Le départ est prévu à 10h au Stade Christian Goumondie. 

Réservez au : 06 78 81 07 15  


Le JA Isle, un adversaire qui n’a pas encore trouvé son rythme

Auteur d’un début de saison compliqué, le prochain adversaire des Bleu et Noir, le JA Isle aborde ce match avec l’espoir de rebondir. Après un début de saison lancé par une victoire face à Malemort (33-29), les islois ont ensuite enchaîné quatre défaites. Ils se sont ressaisis par la suite en gagnant face à Belvès 35 à 27. L’enthousiasme de cette victoire contre les sangliers ne durera pas longtemps puisqu’ils enregistrent leur cinquième défaite de la saison contre Surgères 29 à 10, le dimanche 07 Novembre.


Des performances en dents de scie avant d’affronter Sarlat Rugby qui reste sur sept victoires de suite. Pourtant l’équipe isloise s’est bien renforcée cette saison avec l’arrivée du pilier Basehkou Diaby (Limoges) et du 2e ligne argentin Geronimo Smidt. Ce dernier, passé par les Espoirs de Biarritz, Montluçon, évoluait à Gennevilliers la saison passée.

Notre troisième ligne, Emmanuel Dupont-Butez, dans les airs pendant le derby des équipes réserves. 

Contrairement à l’équipe première, l’équipe B des islois se porte bien. Classée deuxième de la poule en égalité de points (26) avec Surgères, la réserve du JA Isle a glané six matchs contre une unique défaite. Ce duel contre l’équipe B de Sarlat qui vient d’une défaite contre les Belvésois sera capital pour la course à la première place ! 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin