Avant match : Bergerac – Sarlat, un derby au sommet de la poule 8 de Fédérale 2

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Le choc de le la cinquième journée de Fédérale 2 opposera l’USB et Sarlat Rugby au stade Gaston-Simounet, duel entre deux équipes invaincues depuis le début de la saison à 15h. Un peu plus tôt, à 13h30 plus précisément, le même duel mais pour les équipes réserves sera la première de cette grande journée du rugby périgourdin. La B de Sarlat essayera de se relancer après sa première défaite la semaine dernière. Tandis que celle de Bergerac tentera d’obtenir sa deuxième victoire de la saison.

Qui de ces deux équipes chutera en premier ? Sarlat Rugby se déplace à Bergerac Rugby pour la cinquième journée du championnat de Fédérale 2 pour une rencontre déjà décisive, entre deux équipes invaincues depuis le début du championnat. Leader de la poule 8 avec 18 points, les sarladais devront confirmer leur bon début de saison face à leur dauphin au classement, Bergerac qui compte 17 points en égalité avec Rochefort.

 

Sarlat Rugby va chercher à conforter sa position de leader

Auteur d’un début de saison en trombe, l’équipe de la capitale du Périgord noir a aligné quatres victoires de suite en autant de sorties. Pour enchaîner face à Bergerac, les hommes de Stéphane Labrousse devront faire plus que la performance livrée dimanche passé face à Causse-Vézère.

Une rencontre remportée dans la difficulté les hommes de Stéphane Labrousse ont montré de belles choses “Sur le plan comptable c’est un bon résultat avec cinq points de pris avec des séquences intéressantes. Maintenant, il faut être un peu moins sur courant alternatif et être plus tueur proche de la ligne adverse pour ne pas laisser dans le match une belle équipe comme Causse-Vézère. » a déclaré le manager sportif de Sarlat Rugby.

Plus tueur, comme l’a été Eroni Tuwai, élu homme du match face à Causse-Vézère. Le champion de France espoir 2015-2016 avait sorti le grand jeu dimanche, avec trois essais à son actif.

Eroni Tuwai en train de célébrer son essai avec ses coéquipiers. 

Bergerac, un adversaire à craindre !

Comme leur adversaire de demain, Bergerac Rugby est sur quatre succès d’affilée avant de jouer contre les sarladais pour le choc de cette journée.

L’USB sort d’une grosse victoire dimanche passé lors un des derby de cette poule 8 de Fédérale 2 face à Belvès sur la pelouse de Sem Gallet. Belvès a été combatif mais cela n’a pas suffit face à une formation bergeracoise bien organisée. L’USB a marqué quatre essais par Marius Deguilhem (2), Benoit Casagrande et Gaëtan Soto. Bergerac au jeu plus fluide et à la profondeur de banc supérieure n’a pas raté son match.

“Nous sommes très contents d’avoir gagné face à une bonne équipe de Belvès. Les conditions climatiques ont permis aux deux équipes de mettre du volume au jeu. Cette victoire nous permet de préparer les prochaines échéances dans de bonnes conditions.” a déclaré Mathieu Thouron, entraîneur de Bergerac.

La rencontre entre les deux leaders se déroulera à 15h, le dimanche 17 octobre, au stade Gaston-Simounet. L’autre rencontre du jour opposera les équipes réserves de Sarlat et Bergerac à 13h30.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin