Avant match : Belvès – Sarlat, un derby entre leader et dernier de la poule 8

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Sarlat Rugby se déplacera à Belvès ce dimanche pour la 7ème journée de la poule 8 de fédérale 2 pour un derby de feu. Ce match qui se jouera au stade municipal “Sem Gallet” à 15h30 lancera le début du 3ème bloc. Plus tôt, à 14h, le duel qui opposera les équipes réserves sera le premier acte de cette grande journée de rugby. L’équipe B victorieuse lors de sa dernière sortie, tentera d'enchaîner.


Fort d’un début de saison XXL, avec six victoires en autant de rencontres, Sarlat Rugby défie son rival le plus proche, Belvès, pour sa prochaine sortie. Un duel entre le leader et le dernier du tableau de la poule 8. Le classement et la forme du moment seront évidemment mis de côté parce qu’aucune des deux équipes ne voudra perdre ce derby des grands rivaux du Périgord Noir.

L’ancien pilier belvèsois, Achraf Ben Hamouda, évoluant désormais sous les couleurs Bleu et Noir.  

Entamer ce troisième bloc par une victoire face au plus grand rival

Quinze jours après leur dernier match, les joueurs de Sarlat Rugby enfilent de nouveau leurs crampons. Cette fois-ci pas au Stade Christian Goumondie, mais pour un déplacement à Belvès. 

Leaders de la poule 8 de la Fédérale 2, les sarladais entament ce troisième bloc avec confiance. Confiance tirée certainement de la folle série de victoires depuis le début de l’exercice. La plus récente fut une démonstration de force face à Barbezieux Jonzac, le 25 Octobre, sur le score de 59 à 14. 

“On voulait finir le bloc de belle manière sur notre terrain, c’est chose faite avec un début de match à la hauteur de nos attentes qui est collectivement abouti. On a respecté le projet de jeu demandé depuis le début de la saison. Le repos du week-end prochain va faire du bien pour recharger les batteries. Il nous tarde déjà le prochain bloc pour prendre un maximum de plaisir sur le terrain.” s’est exprimé Jonathan Laporte , capitaine de Sarlat.

Ce même jour, l’équipe B s’était aussi imposée face à celle des barbezilliens 45 à 21.
Prendre du plaisir sur le terrain tout en restant performant, c’est ce que fait Sarlat Rugby en ce début de saison: les statistiques le prouvent. Les coéquipiers de Lucas Caneda ont marqué 228 points et n’en ont encaissé que 93 en 6 matchs.

Les Bleu et Noir seront d’attaque face à Belvès pour tenter d’entretenir la série de victoires et de débuter le troisième bloc de la meilleure des manières. Tâche qui ne sera pas facile contre des Belvésois qui ne voudront pas manquer l’occasion de semer le doute dans la tête des hommes de Stéphane Labrousse.


Sarlat Rugby, l’adversaire idéal pour se relancer du côté de Belvès.

Le Stade belvésois mal en point depuis le début de la saison veut se relever vite. Dernier de la poule,  Belvès n’a pas impressionné depuis le début de la saison. Cinq défaites, une victoire, c’est le bilan de la formation belvesoise. Défaits lors de leur dernière rencontre par le JA l’Isle qui sort, lui, de quatre revers d’affilée, les Belvésois devront faire mieux. 

Antoine Delmas lors du dernier derby, qui s’était soldé par une défaite sarladaise.

Quoi de mieux pour les sangliers que de remporter la première victoire de la saison face à leur plus grand rival, à savoir, Sarlat Rugby ? Ceci n’est pas donné d’autant plus que les statistiques du stade belvésois ne sont pas clinquants. 

Avec une moyenne de 23 points marqués à domicile depuis le début de l’exercice, les coéquipiers de Benoît Arvouet doivent faire beaucoup mieux pour espérer bousculer les Bleu et Noir. Sur ce genre de derby attendu, le classement et les statistiques perdent toute leur importance. L’idée de faire tomber les sarladais, toujours invaincus,  peut booster considérablement l’équipe belvesoise. Et ils n’en seraient pas à leur coup d’essai: sur les cinq dernières confrontations entre les deux formations, le Stade belvesois s’est imposé quatre fois contre une seule victoire sarladaise.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin