Antoine Dupont couronné meilleur joueur des Six Nations

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Le demi de mêlée toulousain et de l'équipe de France, Antoine Dupont a été sacré Joueur des Six Nations 2020.

Antoine Dupont, premier vainqueur français

Il devient le tout premier Français à recevoir l’une des plus grandes distinctions individuelles du rugby, un prix qui a été remporté par une illustre liste des meilleurs joueurs de ce sport, dont Brian O’Driscoll, Stuart Hogg, Andrea Masi et Shane Williams.

Pour le trophée des Six Nations remporté par Dupont, avant de passer au vote du public, une liste restreinte de six nominés, trois français, deux anglais et un irlandais, a été choisie par un panel d’experts composé d’éminents rédacteurs, anciens joueurs et journalistes de rugby des six pays participants.

Le jeune homme de 23 ans a été un centre créatif pour son équipe, une menace avec le ballon en main dont l’athlétisme a permis de maintenir les défenses, tout en s’associant efficacement avec son partenaire à l’ouverture, Romain Ntamack.

Aucun demi de mêlée n’a dépassé les 249 mètres de Dupont avec le ballon en main, tandis que ses 54 coups de pied sur 1 543 mètres (les deux sommets du championnat) ont prouvé qu’il y a une autre facette à son jeu que sa course électrique en plein champ. Les 12 tirs de Dupont, qui ont eu lieu dans le cadre du tournoi, ont montré sa capacité à garder le ballon en vie.

Emily Scarratt remporte le prestigieux Prix féminin de meilleure joueuse

Pendant ce temps, l’arrière Emily Scarratt a été couronnée Joueuse des Six Nations du Championnat d’Angleterre 2020.

Scarratt, qui est devenue la meilleure marqueuse de points de l’histoire de l’Angleterre lors de la compétition des Six Nations féminines de cette année, a été couronnée première lauréate de ce prix après avoir reçu le plus grand nombre de votes de l’entraîneur en chef et de la capitaine de chaque équipe des Six Nations féminines participante.

Scarratt a joué un rôle essentiel dans la brillante victoire de l’Angleterre lors du Grand Chelem féminin des Six Nations, en recevant le prix de la Joueuse du match, en marquant deux essais et en effectuant 19 transformations, tout en obtenant sa 90e sélection au cours du tournoi.

L’essai de la joueuse de 30 ans contre la France, près de la ligne médiane, a été déterminant pour la victoire de l’Angleterre sur ses rivales les plus féroces.

Elle a terminé sa tournée par un score tout aussi impressionnant contre l’Italie, l’Angleterre remportant son cinquième match et devenant ainsi la championne du Grand Chelem deux fois de suite.

Ben Morel, directeur général des Six Nations Rugby, a déclaré : « Je tiens à féliciter personnellement Antoine Dupont et Emily Scarratt.

« Antoine a réalisé un tournoi exceptionnel. Son talent a clairement transcendé les frontières, les supporters des six équipes lui ayant apporté un soutien massif. Remporter ce prix à un si jeune âge est un véritable exploit. Bravo Antoine !

« Félicitations également à Emily pour avoir remporté le tout premier prix de la Joueuse des Six Nations du tournoi. C’est une joueuse extraordinaire qui a su vaincre une rude concurrence pour remporter ce prix. Bravo Emily! »

 

Date de publication : 6 novembre 2020

 

AVERTISSEMENT :

Cet article a été écrit par un tiers contributeur et ne reflète pas l’opinion de Sarlatrugby.fr, sa direction, son personnel ou ses associés. Veuillez consulter notre avis de non-responsabilité pour plus d’informations.

Cet article peut inclure des déclarations relatives à l’avenir. Ces déclarations prévisionnelles sont généralement identifiées par les mots « croire », « projeter », « estimer », « devenir », « planifier », « vouloir », et des expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris ceux qui sont abordés dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer matériellement des déclarations prospectives, qui ne reflètent les opinions de la direction de la société qu’à la date des présentes. En outre, veuillez vous assurer de lire ces informations importantes.

Publié pour la première fois dans https://www.planetrugby.com/france-scrum-half-antoine-dupont-crowned-six-nations-player-of-the-tournament/, un contributeur tiers a traduit et adapté l’article à partir de l’original. En cas de divergence, l’original prévaut.

Bien que nous ayons fait des efforts raisonnables pour fournir des traductions précises, certaines parties peuvent être incorrectes. Sarlatrugby.fr n’assume aucune responsabilité pour les erreurs, oublis ou ambiguïtés dans les traductions fournies sur ce site. Toute personne ou entité se fiant au contenu traduit le fait à ses propres risques. Sarlatrugby.fr n’est pas responsable des pertes causées par une telle dépendance sur l’exactitude ou la fiabilité des informations traduites. Si vous souhaitez signaler une erreur ou une inexactitude dans la traduction, nous vous encourageons à nous contacter.

Image de couverture de Patrick S. via Flickr

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin